recuperation de metaux niort

Accueil

Rouvreau Recyclage SAS est une entreprise créée en 1959 à Vouillé. Elle propose des prestations professionnelles à Niort, dans les Deux Sèvres, 79, en Poitou Charentes ainsi qu’en Vendée, 85. Le découpage des ferrailles était pratiqué au chalumeau. Le traitement de déchets industriels se faisait sur 1 hectare. Quarante ans plus tard, le découpage de la ferraille est effectué à la cisaille.

Nos activités sont diverses :

Nos professionnels sont à la disposition des clients pour tous projets de :


recuperation de metaux niort

Forte de plus de 50 années d’expérience dans ce domaine et dotée d’un matériel très performant, elle peut répondre à tous les besoins de ses clients en matière de recyclage et de récupérations de métaux.

Pour avoir de plus amples informations sur ses prestations, n’hésitez pas à contacter Rouvreau Recyclage SAS.

Historique

 

Organigramme

 

Sud Vendée Recyclage : location de bennes, déchets industriels

allée des Treize Femmes
85200 FONTENAY LE COMTE
Tél : 02 51 87 08 70
Port. : 06 22 79 54 48

Baudon Rouvreau Recyclage SAS : pièces auto, automobile d'occasion et recyclage de déchets

2 rue Etienne Lenoir
ZI Bois Joly
85500 Les Herbiers
tél : 02 51 66 99 20

ETS ROUVREAU : déchets fers, métaux (collecte, recyclage, valorisation)

201 RUE JEAN JAURES
ZI Saint Florent
79000 NIORT
tél : 05 49 79 00 11

Entreprise RTG

lieu-dit Chollerie
79130 SECONDIGNY

Entreprise RTG

casses automobiles vendee
Horaires :
Le lundi de 14h à 18h Du mardi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h Le samedi de 8h à 12h. Fermé les dimanches et lundis matin

Pas d'actualité en ce moment

Actualité
Pas d'actualité en ce moment
traitement des dechets industriels niort traitement des dechets industriels niort location de bennes vendee

location de bennes 85
casses automobiles niort locations de bennes deux sevres recyclage 79 casse automobile vendee traitement des dechets industriels poitou charentes recyclage niort recyclages de dechets vendee recyclage 79 recyclage de dechet deux sevres locations de bennes poitou charentes
Le traitement des déchets :

Le traitement des déchets est une activité qui se définit comme l'ensemble des actions visant à éliminer les déchets. La première étape du traitement est la collecte des déchets en question. Il s'ensuit l'étape du transport des déchets pour subir le traitement. Cette étape se caractérise aussi par le traitement des rebuts générés. La dernière étape est soit l'élimination ou encore la réutilisation des déchets. L'ensemble des éléments de cette chaîne prend le nom de rudologie ou encore la gestion des rebuts ou des déchets.

Le principe traditionnel du traitement des déchets consiste en la récupération de ceux-ci avant de procéder à leur stockage. Selon la nature des déchets, ces derniers peuvent subir un traitement qui vise soit à réduire leur volume, soit à restreindre le danger qu'ils représentent. Le traitement peut aussi impliquer le recyclage des matériaux qui peuvent en être tirés. Parmi les activités qui sont englobées dans le traitement des déchets, l'on peut citer en premier lieu celle de la décharge. Cette dernière est le type d'activité le plus fréquent dans le domaine du traitement des déchets. L'incinération est également une autre activité prépondérante dans le secteur. Celle-ci se définit comme le procédé de destruction des déchets en les brûlant. La troisième activité qu'il convient de relever dans le traitement des déchets est celle du compost. Appelée également fermentation, cette méthode s'applique aux rebuts d'origines organiques. Traitée dans un composteur, cette décomposition des déchets donne du terreau qui va ensuite servir pour le domaine du jardinage et à plus grande échelle celui de l'agriculture. Le procédé de pyrolyse est enfin une nouvelle activité qui prend de plus en plus de place dans le traitement des déchets. Il consiste à décomposer les déchets par la chaleur.

Casse automobile :

Une casse automobile est un lieu destiné à la déconstruction de voiture et la vente de ses pièces détachées. Les agents de la casse automobile prennent les véhicules accidentés ou bien hors d’usage (VHU) pour démanteler ou détruire leurs épaves, récupérer ou faire le recyclage de carcasses, de métaux... Les pièces qui peuvent être encore utilisées, ils les enlèvent et les revendent en tant que des pièces détachées d’occasion.

La casse automobile appelée encore le cimetière de voiture doit regrouper des spécialistes dans ce domaine qui ont les connaissances nécessaires qui leurs permettent de traiter avec soin les déchets, les fluides, les batteries, les acides, les carcasses...  Lire la suite...